Dimanche 2 mai 2021
1ers Rallyes Touristiques du
Rotary Club Alès Cévennes

Venez participer aux 1ers Rallyes Touristiques organisés par le Rotary Club d'Alès Cévennes

Pour cette année spéciale 2021, le Rotary Club Alès Cévennes lance ses 1ers Rallyes Auto Touristiques au départ d’Alès. Pour autant, notre club n’en est pas à son premier coup d’essai puisque depuis plusieurs années nous accompagnons Passion & Partage dans l’organisation de son célèbre Rallye Touristique au départ de Villeneuve les Avignon.
Les contraintes sanitaires nous obligent cette année à limiter le nombre de voitures à 50 pour chaque rallye mais pour permettre malgré tout à un maximum de passionnés de participer, nous proposons 2 rallyes successifs.
Bien entendu les règles sanitaires de port du masque et de distanciation devront être respectées tout au long de la journée.

Véhicules admis

Nos rallyes touristiques sont ouverts aux COUPES, CABRIOLETS et SPIDERS, Sportifs, de Prestige, Vintages ou Youngtimers et aux 4 et 5 portes Sportifs et de Prestige.
Le point commun de toutes ces voitures? Elles nous PASSIONNENT, par leurs lignes, leurs sonorités et la nostalgie qu’elles peuvent susciter.
Pour savoir si votre véhicule est éligible, consultez les Critères d’éligibilité des Rallyes Touristiques.

Les circuits

Dimanche matin nous vous amèneront à la découverte de nos Cévennes et Dimanche après-midi nous vous proposons un joli circuit en Garrigue.
Ces 2 circuits d’environ 130 Kms se feront en 3 heures chacun.

Cévennes

Le Matin

08h00 ACCUEIL
Rendez vous dès 8h00 sur le parking de Mr Bricolage Alès
08h50 BRIEFING
Présentation des points singuliers du parcours et rappel des consignes de sécurité.
09h15 DEPART
Le premier équipage partira à 9H15, puis le second 30 secondes après. Un intervalle de 30 secondes sera respecté au départ entre chaque voiture. Vous pourrez évidemment rouler en groupe si vous le souhaitez. Pensez simplement à noter les noms et prénoms des membres du groupe dans le formulaire d’inscription.
A partir de 12h15 ARRIVEE

La Roque

L'Après-Midi

13h00 ACCUEIL
Rendez vous dès 13h00 sur le parking de Mr Bricolage Alès
13h50 BRIEFING
14h30 DEPART
Le premier équipage partira à 14H30, puis le second 30 secondes après. Un intervalle de 30 secondes sera respecté au départ entre chaque voiture. Vous pourrez évidemment rouler en groupe si vous le souhaitez. Pensez simplement à noter les noms et prénoms des membres du groupe dans le formulaire d’inscription.
A partir de 17h30 ARRIVEE

Un FOOD TRUCK sera à votre disposition pour vous restaurer entre 12h et 14h
(Vente à emporter uniquement)

INSCRIPTIONS:
ATTENTION LIMITATION A 50 VOITURES MAXIMUM PAR RALLYE

Le formulaire électronique de pré-inscription (lien ci-dessous) vous permet de vous inscrire rapidement et de retenir votre place. Après validation de votre inscription, nous vous enverrons par email le lien de paiement en ligne.
Une semaine avant l’évènement, les places non réglées seront remises à la vente. Si des places sont disponibles, il sera toujours possible de s’inscrire sur place le jour de l’évènement.

Prix pour votre auto et l’équipage:
(comprend la réservation, le petit déjeuner, la plaque et le roadbook)
- 45 € matin ou après-midi
- 65 € pour les 2 rallyes du matin et de l'après-midi
Les recettes sont intégralement reversées aux œuvres du Rotary Club Alès Cévennes